Il est inutile de présenter Thomas Pesquet, l’astronaute étant devenu très médiatique avant, pendant et depuis son retour sur terre, à la suite de son passage de plusieurs mois dans la station spatiale internationale.

100 Photos de la terre par l'astronaute Thomas Pesquet pour la liberté de la presse

Tout le monde connaît l’homme aux multiples talents : astronaute, pilote, scientifique, homme de communication, etc. Mais un autre talent de Thomas Pesquet nous était encore inconnu, celui de photographe. Après avoir photographié la terre sous toutes ses coutures depuis l’ISS, et avoir partagé ses photos sur les réseaux sociaux, c’est au tour de RSF d’en diffuser une bien belle sélection.

Photo de la terre depuis la station spatiale internationale par Thomas Pesquet

L’album se compose comme à son habitude de 100 photographies, exclusives pour cette fois, car elles n’ont pas fait l’objet d’autres diffusions. Il offre un regard singulier sur les plus belles zones de notre planète, de la mer morte au Mont Saint Michel, en passant par le volcan Manau Loa et les villes oasis qui bordent le Nil. C’est sur ton temps libre, essentiellement le week-end, que Thomas Pesquet photographie la terre à une distance oscillant entre 350 et 400 kilomètres et avec une vitesse de 27 600 kilomètres à l’heure (7,7 kilomètres par seconde). Autant dire qu’il faut être rapide et savoir anticiper pour immortaliser de manière aussi précise des zones spécifiques de notre belle planète bleue.


100 photos de Thomas Pesquet pour la liberté de la presse

Editeur : Reporters sans Frontières
Date de parution : 03/08/2017
Collection : Pour La Liberté De La Presse
Langue : Français
Dimensions : 28,7 x 0,9 x 21 cm
ISBN : 2362200469
EAN : 978-2362200465
Prix : 9,90 €

Pour le commander en avant première, le site des albums de photographies de RSF est accessible sur leur boutique en ligne boutique.rsf.org

NB : Les ventes des albums de Reporter sans Frontières permettent de fournir des moyens de protections aux journalistes (gilet pare-balle, casques…) qui travaillent sur des zones de conflit, d’aider des journalistes en danger de mort suite à l’exercice de leur travail ou de soutenir des médias en difficultés financières.

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier de Chappedelaine est tombé dans la photographie à l'âge de 15 ans, rédacteur pour le blog et co-fondateur de la Galerie Virtuelle