Le 50ème album de Reporters sans Frontières pour la liberté de la presse est dans les kiosques !

100 Photos de Robert Capa pour la liberté de la presse

Cet album est à la fois un album anniversaire mais aussi un album collector, financé via une campagne participative, que nous avions relayée il y a quelques semaines ici >> Participez à l’album collector de RSF sur Robert Capa.

Il est inutile de présenter le mythe Robert Capa, co-fondateur de la prestigieuse agence Magnum Photos aux côtés de Henri Cartier-Bresson, George Rodger, William Vandivert et David Seymour.

L’album retrace la carrière de ce grand photographe, du Front Populaire à l’Indochine, en passant par les plages du débarquement, ses voyages en Union Soviétique ou Israël, sa lutte anti-fasciste en Espagne etc.

RSF-ALBUM-CAPA-2015-02

On y croise aussi des photos plus intimistes de ses amis, comme John Steinbeck, Ernest Hemingway, Ingrid Bergman, Henri Matisse, Pablo Picasso ou Ava Gardner.

Des images inédites en couleurs sont aussi de la partie, ce qui donne une vision assez exhaustive et nouvelle de l’œuvre de Capa.

Vous pouvez acheter l’album en ligne sur le site de RSF ou dans les kiosques et librairies.

100 photos de Robert Capa pour la liberté de la presse
Editeur : Reporters sans Frontières
Date de parution : 03/12/2015
Collection : Pour La Liberté De La Presse
Langue : Français
Dimensions : 26 x 1,2 x 20,1 cm
ISBN : 2362200353
EAN : 978-2362200359
Prix : 9,90 €

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier de Chappedelaine est tombé dans la photographie à l’âge de 15 ans, rédacteur pour le blog et co-fondateur de la Galerie Virtuelle