La photographie de la semaine de La Galerie Virtuelle, Loch Tay, nous emmène en Ecosse. Elle fait partie d’une série intitulée Grandad, réalisée par la photographe Fiona Filipidis, en vente exclusivement sur La Galerie Virtuelle.
Grandad est une série réalisée par Fiona Filipidis en hommage à son défunt grand-père, de nationalité écossaise.
Son désir, à travers cette série, était de retracer sa vie, point par point, lieu par lieu, année par année. En faire une sorte de bio-photographie. Ce qui pouvait s’avérer compliqué, car Jim McNaughton était dans la Royal Air Force et déménageait tous les deux ans.
Fiona ne connaissait pas l’Ecosse. Elle ne connaissait pas la beauté de ses paysages : les Lochs Lomond, Earn, Tay et Awe, Crieff, la ville natale de son grand-père, les immenses forêts de pins, les montagnes et les cascades.
Elle en a découvert la poésie, à la fois sauvage et immuable, et le parcours minutieux dans les pas de cet aïeul s’est métamorphosé en une découverte émotionnelle de ses racines et de cet homme….
Les tirages sont disponibles du format 30×30 au 100×100 cm en finition cadre, contre-collage Dibond, Diasec ou caisse américaine. Ils sont tirés sur papier fine art par un tireur professionnel.
Pour accéder à la photographie sur La Galerie Virtuelle cliquez sur ce lien https://fr.lagalerievirtuelle.com/photo-loch-tay.html