Portrait(s), le festival photo 2017 de Vichy a commencé il y a quelques jours déjà, le 16 juin exactement. Consacré au genre du portrait, c’est l’un des festivals de photographie dont on peut profiter tout l’été, pour la cinquième année consécutive.

Cet été, le festival Portrait(s) de Vichy acceuille 7 photographes et une agence de portraitistes. Ils seront présentés à ciel ouvert ou en galeries, en cinq expositions distinctes. Une fois encore, les visiteurs sont conviés à une ballade, essentiellement en pleine air, le long de l’Allier, pour pouvoir regarder, admirer, observer ou contempler l’art du portrait en photographie.

Et cette année encore, du beau monde sera présent, à l’instar de l’artiste chinois Liu Bolin, dont les compositions surprenantes sont installées sur l’Esplanade du Lac d’Allier. C’est la première retrospective à ciel ouverte de l’artiste, composée de 60 photographies en grand format qui jalonnent la déambulation des visiteurs. Son « homme invisible » s’il surprend certains et en étonne d’autres, ne laisse personne indifférent….

Sunflower, série Hiding in the City, 2010 © Liu Bolin. Courtsey galerie Paris-Beijing

Sandra Rocha, photographe en résidence de l’année 2017, est exposée sur le parvis de l’église Saint-Louis. Les Vichyssois pourront s’y reconnaitre, une partie du travail de l’auteur leur étant consacrée. Le Centre Culturel Valery-Larbaud accueillera, quant à lui, Stephen Shames, Christer Strömsholm, Catherine Balet, Pierre Gonnord, Claudia Imbert ainsi que les portraitistes de l’agence Modds.

Portraits contemporains d’auteurs connus ou moins connus, soyez nombreux à flâner à Vichy cet été, un beau moment culturel vous y attend.

 

PORTRAIT(S)
du 16 juin au 10 septembre 2017.

Galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud,
20 rue du Maréchal Foch
du mardi au dimanche de 14h à 18h
Esplanade du Lac d’Allier
boulevard de Lattre de Tassigny
03200 Vichy

Entrée gratuite

Pour plus de renseignements : https://www.ville-vichy.fr/

Venir à Vichy :
Par l’autoroute :
A71 Paris-Vichy 3h30
A72 Lyon-Vichy 2h00
A75 Montpellier-Vichy 3h30
A89 Bordeaux-Vichy 3h00
A81-A71 Renne-Le Mans-Vichy 5h30
A35-A36 Strasbourg-Châlon/Saône-Vichy 5h30
A20-A89 Toulouse-Brive-Vichy 4h30

Par le train :
Paris-Vichy
(6 liaisons quotidiennes directes) 3h30
Lyon-Vichy
(6 liaisons quotidiennes directes) 3h30

Par l’avion :
Aéroport international Clermont-Auvergne à Aulnat, à moins de 40 mn de Vichy
(plus de 20 destinations quotidiennes directes).

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Armelle Plantevin est rédactrice de publication du blog, ainsi que co-fondatrice et directrice de collection à La Galerie Virtuelle