Le Luberon nous convie à son festival de photographie, les Nuits Photographiques de Pierrevert, qui se déroulera les 25, 26 et 27 juillet 2014.

affiche-nuits-photographiques-2014
Après avoir évoqué les nombreux festivals consacrés à la photographie qui se déroulent cet été à Arles bien sûr, mais aussi à Vichy, Sète, La Gacilly, Vendôme ou Montpellier, il en reste quelques uns qui n’ont pas encore fait l’objet d’un post sur le blog de La Galerie Virtuelle.
Les Nuits Photographiques de Pierrevert en fait partie ! Ce ravissant village du Lubéron ouvrira les portes de la 6ème édition de son festival le vendredi 25 juillet 2014.

Créé en 2008 par des passionnés de photographie, Pierrevert et ses Nuits Photographiques réunissent le temps d’un week-end autant de photographes de renommée internationale que de jeunes talents, dont les noms restent encore peu familiers à nos oreilles et auxquels le festival souhaite contribuer à apporter confiance et visibilité. Les talents renommés côtoient les talents en herbe, c’est l’idée du festival, qui a sélectionné cette année, sur les 250 dossiers de candidatures reçus, 24 photographes qui seront exposés et 45 photographes qui seront projetés.
Au programme, expositions, projections nocturnes, remises de prix mais surtout rencontres, échanges, transmission, convivialité : ce sont les mots d’ordre, la ligne directrice de ce court intermède que nous propose le festival.
Parrainé chaque année par un photographe de renommée internationale, c’est Sacha van Dorssen, qui cette année, présidera les Nuits Photographiques, première marraine, après les parrainages de Peter Knapp, d’Oliviero Toscani, de Steve Hiett, d’Hans Feurer et de Jean Daniel Lorieux.

Christian Lutz, Joseph Charroy, Pierre Faure, Gérard Staron, Julie Bourges, Brigitte Olivier sont quelques uns des noms retenus parmi les photographes sélectionnés dont vous pourrez découvrir ou voir le travail à l’occasion de ce week-end estival. Et pour la première fois cette année, le travail projeté des photographes sera l’objet d’un retour de projection à l’automne, à la Galerie W, au cœur de Montmartre.

Le programme est prometteur, le chant des cigales et la convivialité feront également partie du cadre, alors n’hésitez-pas, si vous n’êtes pas loin du Luberon, faites le détour !

Les nuits photographiques de Pierrevert
25, 26, 27 juillet 2014
3, chemin de Montfluron
04860 Pierrevert
06 85 10 93 38
lesnuitsdepierrevert[email protected]

Venir à Pierrevert :

Pour rejoindre Pierrevert, prendre l’Autoroute A51 sortie 18 Manosque. Depuis Manosque, suivre la direction Apt (D907) puis prendre direction Pierrevert (D6). Et pour ceux qui ont du mal à repérer les départementales, suivre depuis la sortie de l’autoroute A51 la direction du panneau Golf du Lubéron jusqu’au rond point de Pierrevert.

Pour de plus amples informations : www.lesnuitsdepierrevert.com

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Armelle Plantevin est rédactrice de publication du blog, ainsi que co-fondatrice et directrice de collection à La Galerie Virtuelle