Le nouveau numéro du magazine lifestyle de la photographie, Fisheye, vient de sortir en ce début de mois de janvier. Dernier né des magazines consacrés à la photographie, le quatrième numéro passe au crible le phénomène Selfie, le succès de la GoPro, l’appli Snapchat et bien d’autres sujets encore…

Fisheye magazine

Le beau visage sur fond bleu Klein de la couverture donne tout de suite envie d’ouvrir et découvrir le nouveau numéro de ce jeune magazine, qui a lancé son premier opus en juin 2013. La couverture est signée Maria Francesca Melis, une jeune photographe italienne. Elle donne le la du contenu de ce nouveau numéro : un dossier sur le phénomène Selfie autour de sociologues, psy, artistes et photographes. Un autre autour de la propagande FN, un reportage en Grèce, des rencontres avec des artistes chinois, une enquête sur les GoPro et une autre sur l’appli SnapChat. Une table des matières riche et variée donc, donnant à la fois dans l’actualité, le social, la technique, le culturel…

C’est ce qu’a voulu proposer l’équipe de ce magazine lifestyle, qui, en se lançant dans cette aventure éditoriale en 2013, au coeur de la crise, avait néanmoins conscience de proposer un magazine différent, accessible à tous ceux qui aiment l’image plus que la photographie. Un magazine qui parlerait d’actualité et de société aussi bien que de matériel photo, de réseaux sociaux comme d’applications autour de l’image, d’expositions comme de livres, de photographes comme d’auteurs… avec, bien sûr, une version de Fisheye sur le net, mise à jour très régulièrement, sur laquelle on trouve de nouvelles chroniques, des conseils sur les expositions à voir, des appels à candidatures de concours photo, des vidéos…
Cela manquait peut-être, cela manquait sûrement car, comme le remarque l’équipe éditoriale,  « Fisheye est un grand-angle. Il questionne tout par la photo, il questionne la photo, partout. »
Nous saluons ici leur initiative, que nous suivrons régulièrement et leur souhaitons, bien sûr, longue vie…

Pour de plus amples renseignements : www.fisheyemagazine.fr
Abonnement 6 numéros par an : 25 €
Achat du numéro en kiosque : 4,90 €

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Armelle Plantevin est rédactrice de publication du blog, ainsi que co-fondatrice et directrice de collection à La Galerie Virtuelle