A partir du 1er novembre, en marge du Mois de la Photo, se tiendra son pendant, son festival off. Créé en 1994, le Mois de la Photo-OFF fête cette année son 20ème anniversaire et sera présent sur la scène de la photographie jusqu’au 30 novembre.

Mois_de_la_Photo_OFF_2014


Le Mois de la Photo-OFF, pour son 20ème anniversaire, n’a jamais été si dynamique. Il tisse une toile et s’installe également à Berlin, créant le Monat der Fotografie-Off.

C’est Paris Photographique qui, depuis 2006, se charge de l’organisation du Mois de la Photo-OFF. Fondée en 2004 par Neil Atherton, Paris Photographique est une organisation spécialisée dans les expositions de photographie ‘fine art’.
Organisé par des photographes dans l’intérêt des photographes, son but est d’encourager ceux-ci à exposer et vendre leur travail et à créer un réseau de connaissances entre galeries, acheteurs, agents et artistes.

Ainsi, entre Berlin et Paris, Paris Photographique et ParisBerlin>fotogroup ont travaillé de concert pour offrir au festival une programmation riche et alternative, offrant à voir, aux amateurs, collectionneurs et institutionnels, pendant un mois, expositions et événements dans des galeries d’art ou des lieux dérobés.

Le Mois de la Photo-OFF a souhaité, pour cette édition 2014, appuyer sa sélection sur la création contemporaine, la jeune photographie, de façon à insister sur le coté alternatif du festival et présenter un autre visage de la photographie.
Autour du 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, du 100ème anniversaire de début de la Grande Guerre, le Mois de la Photo-OFF articule des temps forts, mêlant la photographie, le présent et le passé.

Vous retrouverez tous les évènements, toutes les expositions et tous les lieux du Mois de la Photo-OFF sur le site internet dédié :
https://moisdelaphoto-off.org/2014/

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Armelle Plantevin est rédactrice de publication du blog, ainsi que co-fondatrice et directrice de collection à La Galerie Virtuelle