Loch Shiel, en Écosse, est un lieu mystérieux, idéal si on est à la recherche de solitude et de grands espaces. Charles Roux montre, à travers son travail photographique diffusé par La Galerie Virtuelle, l’emprise de la nature dans cette région des Highlands, l’ambiance qui en découle.

Loch Shiel au crépuscule du photographe Charles Roux
Loch Shiel au crépuscule du photographe © Charles Roux


Suivre Charles Roux à travers sa série Gloomy Glens, c’est partir dans les grands espaces d’Écosse et d’Irlande, c’est faire un voyage dans le temps et dans l’espace, c’est comprendre l’état d’esprit des personnages de Hardy, Dickens ou des sœurs Brönte, c’est perdre toute notion de temps à travers une nature à la fois sinistre et verdoyante, entre alternance de forêts et de Landes.
Ce n’est pas un hasard si Loch Shiel est également le lieu qui a servi au décor de Black Lake dans les films « Harry Potter ». Sombre et profond, il correspond on ne peut mieux à la nature qui environne l’école Poudlard…

Loch Shiel au crépuscule est disponible aux formats 30×30, 50×50, 80×80 cm, en tirage simple ou avec finition : cadre, contre-collage Dibond, Diasec ou caisse américaine. La photographie est limitée à 12 exemplaires et tirée sur papier fine art par un tireur professionnel.

Pour accéder à la photographie sur La Galerie Virtuelle cliquez sur ce lien : https://fr.lagalerievirtuelle.com/photo-loch-shiel-au-crepuscule.html

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Armelle Plantevin est rédactrice de publication du blog, ainsi que co-fondatrice et directrice de collection à La Galerie Virtuelle