Le Paradis d’un Photographe, Tumultueuse Amérique, 1960-1990 est un livre du photojournaliste Jean-Pierre Laffont, membre fondateur des agences Gamma USA et Sygma Photo News. Il réunit, dans cet ouvrage, le top d’un travail photographique, effectué durant trois décennies clés, dans un pays en pleine mutation, qui à la fois se cherche et à la fois tente d’assumer sa toute puissance mondiale récemment acquise.

New York City, New York / 26 avril 1984 La Statue de la Liberté subi un lifting ! Les travaux de rénovation dureront quatre ans et coûteront 62 millions de dollars. Extrait de Le Paradis d’un Photographe : Tumulteuse Amérique 1960-1990 par Jean-Pierre Laffont Copyright : Jean-Pierre-Laffont / 2014, publié par Glitterati Incorporated
New York City, New York / 26 avril 1984
La Statue de la Liberté subi un lifting ! Les travaux de rénovation dureront quatre ans et coûteront 62 millions de dollars.
Extrait de Le Paradis d’un Photographe : Tumulteuse
Amérique 1960-1990 par Jean-Pierre Laffont
Copyright : Jean-Pierre-Laffont / 2014, publié par Glitterati Incorporated


Dans une Amérique où il est libre d’aller, de photographier, d’exercer sa curiosité insatiable, Jean-Pierre Laffont saisit, à l’aide de son appareil photo, les faits divers, sociaux et politiques dont il se montre le témoin. Sur le moment, pas de recul pour connaitre la portée de ces différents événements. Avec le temps, beaucoup se sont révélés être déterminants dans l’histoire contemporaine des Etats-Unis, s’analysant comme des faits historiques ou des maux de la société : les émeutes raciales, la guerre du Viêtnam, le Watergate, la chaise électrique de Sing Sing, les funérailles de Robert F. Kennedy
De cette époque charnière, pendant laquelle les événements se succédèrent si rapidement les uns aux autres, et les bouleversements furent si nombreux, Jean-Pierre Laffont en sort un livre fascinant, fait d’histoires qui font l’histoire, à travers des photographies au style puissant et cru, parfois insolites.

Sir Harold Matthew Evans, ancien directeur de la rédaction du Sunday Times et du Times a réalisé la préface du livre, dont voici un extrait :

Jean-Pierre Laffont, photojournaliste reconnu depuis longtemps, nous donne une revue kaléidoscopique de ce qui s’est passé en Amérique entre 1960 et 1980. Son œil ne s’arrête pas, il est moins attiré par le ballet politique de Washington que par l’importance des turbulences urbaines et du stoïcisme des fermiers.”

Né en 1935 en Algérie, Jean-Pierre Laffont a, pendant plus de quarante ans, parcouru le globe. Il a été publié par les magazines les plus connus, son travail récompensé par de nombreux prix prestigieux. Il vit à New York avec sa femme Eliane.

Le Paradis d’un Photographe
Tumultueuse Amérique 1960-1990

Un livre de Jean-Pierre Laffont. Préface de Sir Harold Evans

Auteur : Jean-Pierre Laffont
Editeur : Glitterati
Date de parution : 01/09/2014
ISBN : 0991341988
EAN : 978-0991341986

Prix conseillé : 66,50 €

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Armelle Plantevin est rédactrice de publication du blog, ainsi que co-fondatrice et directrice de collection à La Galerie Virtuelle