Le verdict est tombée mercredi 1 juin, le projet d’exposition proposé par Armelle Plantevin, directrice de collection de la Galerie Virtuelle a été sélectionné par le comité artistique de Fotofever. La Galerie Virtuelle sera donc présente pour la 5ème édition de la foire de photographie contemporaine, du 11 au 13 novembre 2016, au Carrousel du Louvre.

fotofever-v0

Présente sur internet depuis 2013, La Galerie Virtuelle passe un cap cette année avec une volonté de toujours, pouvoir diffuser ses collections dans le monde réel. Plusieurs projets sont en lice depuis la création de la galerie, certains ont vu le jour, d’autres ont été repoussés et d’autres encore sont morts nés. Cependant, notre souhait est de gagner dans les mois et années qui viennent une véritable présence physique afin de faire découvrir nos photographes et rencontrer les personnes qui nous suivent depuis sa création.

La présence à cette nouvelle édition de Fotofever sera aussi pour nous un bon moyen de nous confronter à un public que nous ne connaissons pas et auprès de qui nous n’avons pas encore eu la chance de nous faire connaitre. Car, comme vous le savez, notre communication actuelle est diffusée essentiellement via notre réseau physique d’amateurs et de collectionneurs, ou via les réseaux sociaux pour en capter de nouveaux.

Cependant, il reste encore une belle ligne droite pour porter ce projet du papier à la réalité, et encore beaucoup de travail pour le finaliser. Et, comme cet événement est un tournant important pour la visibilité de nos photographes, de nos collections et du travail accompli depuis la création de la galerie, nous voulions le partager avec vous.

Nous continuerons à vous tenir informés de l’avancé de ce projet au fur et à mesure de son avancement. Projet qui, nous le souhaitons, permettra de pouvoir enfin vous rencontrer, vous présenter nos photographes sélectionnés et échanger avec vous autour de notre passion commune, la photographie d’art.

Pour toutes informations sur la nouvelle édition de Fotofever, le site officiel de la foire d’art contemporain est là fotofeverartfair.com

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier de Chappedelaine est tombé dans la photographie à l’âge de 15 ans, rédacteur pour le blog et co-fondateur de la Galerie Virtuelle