La 5ème édition de Fotofever  aura lieu du 10 au 13 novembre 2016 au Carrousel du Louvre. La Galerie Virtuelle y participera pour la première fois, avec notamment la série « Fence » du photographe o2c.

Fence, une serie de photographie d'art du photographe o2c

La série Fence est une plongée à ciel ouvert dans la couleur bleue, où se mêlent ombre et lumière. Comme un symbole d’espérance, la couleur bleue est un écrin au lien qui unit la terre et le ciel et dont ces pieux de bois érodés par le soleil, la pluie, le sel des embruns sont le trait d’union. Ils assurent le passage de l’un à l’autre, entre le réel et le spirituel et veillent à maintenir une dune de sable s’érodant avec le temps face aux attaques répétées de la mer et l’irrespect de l’homme à l’égard de la nature.

Les photos présentées à Fotofever le seront en deux formats, une en 80×80 cm avec une finition Diasec contrecollé sur Dibond, avec châssis rentrant. Et 4 autres au format 60x60cm contre-collées sur Dibond avec châssis rentrant. o2c ayant choisi pour ces dernières une papier finart de chez Hahnemüehle, le Photo Rag Ultra Smooth 305g. Il s’agit d’une série de photographies en édition limitée à 5 exemplaires, tous formats confondus.

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier de Chappedelaine est tombé dans la photographie à l’âge de 15 ans, rédacteur pour le blog et co-fondateur de la Galerie Virtuelle