La Galerie Virtuelle

Le numéro cinq du magazine de photographie, Fisheye, est en kiosque

Le magazine lifestyle de la photographie, Fisheye, a moins d’un an et son numéro 5, paru en mars, est actuellement en kiosque.
Au programme des images, des chroniques, des actualités.

 

Fisheye a pour volonté et pour mot d’ordre d’être différent.
Plus un magazine sur l’image que sur la photographie, Fisheye parle de tout : d’actualité, de société, de matériel photo, de réseaux sociaux, d’applications récentes autour de l’image, d’expositions, de livres, de photographes… il a pour vocation de s’adresser à tous ceux qui aiment l’image.
Sa version sur le net est riche et mise à jour très régulièrement.

Fisheye nous invite dans sa version papier à découvrir l’histoire sulfureuse du rock et de la photo, à voyager au coeur de Madagascar à travers son carnet de voyage, et à redécouvrir en la personnalité d’Henri Cartier-Bresson, un héros très discret.

Le magazine en ligne, quant à lui, nous propose en ce mois d’avril, de découvrir le phénomène Spring Break à travers l’oeil du photographe Keith McManus. Ce « moment de relâche » du printemps pendant lequel les étudiants américains descendent dans le sud des Etats-Unis ou jusqu’au Mexique afin de  « décompresser » avant les examens, le photographe l’a immortalisé dans les années 80.

Dans la catégorie Chroniques, Fisheye nous fait part de sa sélection d’expositions à voir, de livres à parcourir, de sites internet à découvrir, tandis que dans la section Actualités, le magazine se penche sur la personnalité et le parcours de Sam Stourdzé, qui dirigera les Rencontres photographiques d’Arles à partir de 2015.

De quoi s’informer, apprendre, regarder et découvrir… Fisheye est accessible en kiosque ou par abonnement.

Pour de plus amples renseignements : www.fisheyemagazine.fr
Abonnement 6 numéros par an : 25 €
Achat du numéro en kiosque : 4,90 €