Cette semaine, La Galerie Virtuelle vous fait voyager et vous emmène en Chine en mettant à l’honneur une photographie en noir et blanc appelée Femme à l’enfant.

Femme à l'enfant dans la région de Guilin par le photographe o2c
Femme à l’enfant © o2c pour La Galerie Virtuelle

Issue d’une série prise au Leica MP sur film Kodak Tri-X en 2005 dans la région de Guilin. Elle nous invite à voyager avec son auteur au coeur de cette Chine un brin oubliée, décalée dans ce qu’il reste de ses traditions, une Chine rurale, proche de la terre.

Et pourtant, le thème de cette photographie, la maternité, est universel, présent dans chaque culture, quelque soit son époque. Cette femme travaille dans les rizières avec son enfant, dans un calme et une sérénité qui nous échappent, nous, habitants des pays industrialisés, dont la vie professionnelle se doit d’être cloisonnée de toute sphère privée.

Ce monde-là, rural, obéit encore à des règles de vies guidées par la tradition, par les croyances et par les cycles de la nature. Il est très éloigné du nouveau visage d’une Chine de plus en plus puissante, si bien implantée dans ce monde d’aujourd’hui qu’on appelle global.
Son auteur, o2c, est un passionné du pays du soleil levant. Il y a effectué plusieurs voyages, en rapportant chaque fois des séries photos axées sur ses habitants, qu’il aime révéler au centre de leur univers, urbain ou rural.

Les tirages sont disponibles du format 30×40 au 80×100 (de plus grands formats sont aussi envisageables n’hésitez pas à nous contacter pour cela) en finition cadre bois, tirés sur papier baryté exclusivement par un tireur professionnel 

Pour accéder à la photographie sur La Galerie Virtuelle cliquez sur ce lien https://fr.lagalerievirtuelle.com/photo-femme-a-l-enfant.html

 

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Armelle Plantevin est rédactrice de publication du blog, ainsi que co-fondatrice et directrice de collection à La Galerie Virtuelle