La Galerie Virtuelle exposera du 10 au 13 novembre pour la 5ème édition de Fotofever, la série « Sombre » du photographe Jean-Francois Muguet.

Sombre, une série de photographie d'art du photographe Jean-François Muguet
Bande test durant le tirage de la série


Il reste cinq semaines avant l’ouverture de Fotofever 2016, c’est l’occasion pour nous de vous présenter chaque semaine l’une des 5 séries qui seront visibles sur notre stand à cette occasion.

Quand Jean-François Muguet n’est pas sur une grosse cylindrée en train de parcourir la France, il se pose chez lui en famille et travaille sur des projets photographiques plus personnels, loin des tumultes des moteurs.

La série Sombre fait partie de ses séries personnelles qu’il a confiées à La Galerie Virtuelle et qui sera exposée pour la toute première fois. Photographies mystérieuses, photographies du monde végétale où se côtoient gravier, lichen, feuilles, champignons, photographiées avec un regard singulier, sous peu de lumière et sans mise en scène. Une série de photographies qui présente la nature à l’état brut, sans enluminures ni artifices. Des photos qui plongent notre regard et notre imagination dans un autre monde, sujet à de multiples interprétations.

Les photos présentées seront au format 60×90 cm et 50x75cm, contre-collées sur Dibond 2mm avec un châssis rentrant pour un accrochage efficace. Chaque photo de la série est en édition limitée à 8 exemplaires, numérotée et signée par le photographe et accompagnée d’un certificat d’authenticité co-signé par La Galerie Virtuelle.

Partagez La Galerie Virtuelle sur les réseaux sociaux Abonnez-vous à flux RSS de La Galerie Virtuelle

A PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier de Chappedelaine est tombé dans la photographie à l'âge de 15 ans, rédacteur pour le blog et co-fondateur de la Galerie Virtuelle